Le testing de la démo

 

En mars 2020, l'équipe a réalisé une démo du serious game.

 

50 personnes, ont testé la démo. Parmi elles : des jeunes et des adultes en insertion sociale et professionnelle, des migrants, des personnes en situation d’illettrisme, des professionnels de l’insertion et de la mobilité, des professionnels du numérique.

 

100 % des participants ont souligné avec intérêt le réalisme des situations mises en scène dans la démo. Pour 70% des testeurs, la démo en tant que telle est apprenante et pour 27% d’entre eux, elle procure une expérience rassurante du déplacement.

 

« Je suis très content de ce jeu. C’est une aide véritable. » Jeune homme en insertion socio-professionnelle

 

« C’est un outil dingue, avec des possibilités énormes ! C’est ce qu’il nous manque dans nos structures. » Professionnelle de l’insertion

 

« Le réalisme des images, c’est parfait. Avec le casque, on peut préparer les personnes à la mobilité dans de vrais environnements. Ça, c’est bien. » Formatrice, association de lutte contre l’illettrisme

 

 

Le testing a permis de valider un proof of concept, en confirmant l'intérêt de l'innovation technologique, le besoin des utilisateurs ainsi que notre étude de marché.

 

 

Accédez au rapport d'évaluation de la démo en cliquant ici

© 2020 by desgensmobiles